j'aime les tulipes

j'aime les tulipes

mardi 11 août 2015

Ma première valise


Valise minimaliste, c'est beaucoup dire. Mais, pour la première fois, au lieu de prendre tout ce dont "nous pourrions peut-être avoir besoin", je n'ai pris que ce dont "nous serions certains d'avoir besoin". Résultat : une seule valise pour nous trois + un sac pour nos chaussures + un vanity-case. Un bac frigo pour le voyage, et deux sacs de jouets pour le petit, ainsi que son vélo. Ce fût un vrai bonheur de voyager, toutes proportions gardées, léger. Le fait que notre séjour n'était pas uniforme, mais partagé entre balades en montagne, journées à la mer et visite de villes a quand même joué sur la diversité de la valise.

Je ne vais pas faire la liste de ce que j'ai réellement utilisé, c'est assez propre à chacun, mais j'ai envie de m'interroger sur ce qui est resté dans la valise : 

- mon seul jeans : il a fait vraiment trop chaud.
- mes chaussures fermées : idem
- le deuxième gilet : un m'a suffi
- ma robe "pour le soir" : j'ai mis la même robe simple pour manger chaque soir en la lavant au milieu du séjour (manger prenait une heure, voire deux maximum).
- mes sandales à talon : finalement cela ne m'aurait pas fait passer de meilleurs vacances d'avoir 7 cm en plus pour le repas, et avec un enfant de 4 ans, les restos en amoureux, voilà quoi...
- mon kimono : au final, je l'avais emporté plus pour ce qu'il représentait (une certaine idée des vacances) que pour sa réelle utilité, et ça na pas manqué, je n'en ai pas eu l'utilité !
- maquillage et bijoux : j'avais réduit au minimum, et finalement j'ai uniquement utilisé poudre + mascara + baume à lèvres et une paire de boucle d'oreille, j'aurais pu donc partir avec le strict minimum !
- jeux pour occuper le gnome : finalement, un sac aurait suffit.
- j'avais pris deux pantacourts, un aurait suffi. 

Ce qui m'a manqué : rien !! absolument rien.

Ce que j'ai ramené : du miel, du fromage, de la farine... que des trucs qui se mangent, surtout pour les souvenirs histoire de ne pas encombrer les amis ! Zéro vêtements, et comme objets des spatules en bois de la montagnes pour remplacer mes spatules en plastiques. La seule concession : un appareil à faire des pâtes car depuis quelques mois cela plait beaucoup à l'homme, et j'apprécie de manger des pâtes faites maison.

Et, pour info, pas de pêche aux canards en Italie. On pêche les cygnes ( et oui, ça n'a pas raté...)

2 commentaires:

  1. La pêche aux cygnes c'est original!!! Egalement fin septembre je vais partir une semaine... Il va falloir que je me penche sur la valise minimaliste...Mais deja habituée a partir de court week end je me surprend à emporter de moins en moins de choses et de façon simple sans réfléchir. Finalement on prend le rythme. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je serai incapable de revenir en arrière... sans enfants, tout aurait tenu dans 2 sac à dos, le bonheur...

      Supprimer