j'aime les tulipes

j'aime les tulipes

jeudi 16 juillet 2015

Jour 1

Pendant des années, j'ai eu la tête dans le guidon... Études, diplôme, premiers jobs à décrocher, préparation du mariage, achat de la première maison, grossesse, déménagement, changement de boulot... Une vie à 100 à l'heure, une vie sans trop réfléchir, une vie bien remplie visiblement... Si bien remplie qu'il y a quelques mois je me suis rendue compte que 10 années venaient de passer, à une telle vitesse que j'ai presque l'impression d'avoir été victime d'un sérieux problème d'espace-temps, genre une faille spatiotemporelle qui a réduit les mois en semaines... Autant j'ai eu l'impression d'avoir profité à fond de ma jeunesse, de vivre ces années intensément, autant les 10 dernières semblent être passées comme un TGV, genre "y a un truc qui vient de passer et qui a fait du vent dans mes cheveux mais j'ai même pas eu le temps d'en noter la couleur".

Pourtant, je suis une fille bien occupée. Un boulot temps plein, une famille, des amis, des associations... Pas de quoi m'ennuyer. Mais sous cette impression de voir filer le temps, un truc me grattouillait, comme une vilaine démangeaison qu'on arrive pas à situer (plus haut, plus à droite, plus bas, non à gauche...) et dont on arrive pas à se débarrasser.

Cette chose, j'ai mis le doigt dessus il y a quelques mois, un soir, presque pas hasard. Ma pomme de Newton, c'est un peu grâce au blog de Ballibule qu'elle m'est tombée dessus (oui, un blog mode, on ne rit pas). Cette chose peut porter plein de noms, elle revêt plusieurs aspects, mais pour plus de facilités je vais la résumer en un seul mot : minimalisme. J'ai embarqué pour le voyage vers le minimalisme, et ça me fait tellement de bien que j'ai envie d'écrire chaque jour mes avancées et mes réflexions, d'où le besoin d'ouvrir un blog, même si je ne pourrais pas faire mieux que ce que les blogs existants font déjà (voir la colonne de droite).


Ce blog c'est mon petit cadeau à moi, mais vous êtes les bienvenus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire